1/2 Finale des Championnats de France de cross

17/02/2020

Article de Sarah Samson

 

Retour sur la 1/2 Finale des Championnats de France de Cross qui s’est déroulée ce dimanche 16 février à Carnac. Nos athlètes chartrains ont dû faire face à une météo mouvementée. 

 

Malgré la vigilance orange prévue depuis plusieurs jours, les organisateurs ont décidé de maintenir la course. C’est donc sur un parcours exigeant et très venteux que se sont retrouvés les 13 athlètes qualifiés.

 

Cette journée avait très bien débuté avec une superbe qualification par équipe des cadettes avec l’équipe du Stade Rennais. C’est avec bonheur qu’Inès Djilali-Salah, Noémie Garel, Klervi Dagorne et Thaïs Lebreton décrochent leurs tickets pour leur premier championnat de France.

 De gauche à droite : Thaïs, Inès, Noémie, Klervi, Enora, Jinane

 

Du côté de la course cadet, Titouan Vallerie a bataillé avec le vent pendant les 5310 mètres de course pour aller chercher une 171ème place.

 

Par la suite, les juniors filles ont réalisé une très belle course. N'ayant pas d'équipe (il faut être 4), elles devaient aller chercher la qualification en individuel et c'est avec une immense déception que Manon Collet (35ème), Julie Régnier (40ème), Lisa Le Floch (41ème) passent à côté pour quelques secondes...

 

Pour finir la journée Lucas Courtel décroche une 140ème place dans la course junior. Enfin, Jordan Joliet et Victor Marie terminent respectivement à la 68ème et 85ème place sur le cross court. Malgré sa déception Jordan reste qualifié avec l’équipe de relais mixte du Stade Rennais pour les Championnats de France.

 

A noter aussi la 175ème place de Solène Vourch sur le cross long et du côté de la course master, Stéphane Chevrel a décroché la 130ème place.  

 

Place maintenant à une coupure bien méritée pour nos athlètes sauf pour les cadettes que nous retrouverons le dimanche 8 mars à Montauban (82) pour les Championnats de France.

L’entraînement continu également pour Manon Collet et Jordan Joliet qui participeront aux Championnats de France de Cross pompiers le samedi 21 mars 2020 à l'Hippodrome de Pompadour en Corrèze (19).

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Bienvenue sur le site de l'Espérance Athlétisme de Chartres de Bretagne - Créé en Novembre 2017