Samedi 02/03/19 : Départementaux en salle BE-MI, Semi de St Gilles

03/03/2019

Ce samedi 02 mars, les coachs étaient présents sur tous les fronts! A l'entraînement avec les Eveils, Poussins, Cadets/Juniors/Espoirs et également à la Salle Robert Poirier pour les Championnats Départementaux en salle Benjamin(e)s et Minimes.

 

Grosse délégation de 18 Benjamin(e)s du club (16 filles et 2 garçons), coachés par Dominique, Eric et Denis. Deux juges du club présents avec Jocelyne Rodrigues et Stéphane VolantBelle ambiance entre les jeunes! De nombreux records personnels ont été battus, reflet des progrès réalisés aux entraînements. Il faut continuer à suivre les consignes de vos coachs à l'entraînement et aux compétitions pour encore progresser.

 A noter, la victoire de Rafaël DREANO à la hauteur, Champion Départemental avec un saut à 1m40 (nouveau record personnel). Rafaël se classe a une belle 6ème place sur le triathlon avec 85 points.

Belle prestation également des filles à la hauteur, avec de nouveaux records personnels : Morgane VALLERIE pulvérise son record avec 1m29, 4ème du concours, au pied du podium (avec la même perf que la 3ème), Eloïse JOUNEAU : 1m26, Marine FOUERE : 1m23, Claire LEGAVRE : 1m20. A noter également la 12ème place sur le triathlon BEF (avec 73 pts) d'Eloïse JOUNEAU, qui bat également son record sur 50m en 7''88. L'ensemble des résultats sont sur le site. Bravo à tous!

 

Cette compétition Benjamin(e)s a réuni de nombreux jeunes, il y a eu beaucoup de retard (fin des épreuves vers 14h30!), donc pas toujours facile dans la gestion des échauffements, de faire 2 épreuves à la fois mais plus vous ferez de compétitions et plus vous progresserez et plus vous serez nombreux à participer et plus ce sera sympa pour les athlètes et les coachs! Belle matinée d'athlétisme!

 

L'après-midi, place aux Minimes (avec du retard pour commencer sur certaines épreuves! mais heureusement belle ambiance entre les jeunes, qui s'encouragent et se motivent ensemble) - 11 minimes du club présents avec Sébastien et Chantal pour les coacher.

Des records personnels ont également été battus ce qui montre les progrès réalisés par certain(e)s mais il reste encore du travail pour s'améliorer techniquement et progresser.

A noter, la belle 2ème place d'Inès DJILALI-SALAH à la hauteur, Vice-Championne Départementale avec un saut à 1m46 (nouveau record personnel), même performance que la 1ère. Inès se classe 12ème du triathlon avec 86 points.

Belle prestation à la hauteur de Titouan VALLERIE, 1er de son concours mais 6ème au global (même perf que le 4ème) avec un saut à 1m52 soit 30cm de mieux que son précédent record! Belle progression également de Titouan BERIDEL à la longueur avec un saut à 4m77 et belle course de Maëlwenn CHAPIN qui gagne sa course en 7''87 sur 50m.

A souligner également le 1er 50m haies de Kentin PINSARD sur des haies de 84cm. Le chrono n'est pas très bon mais BRAVO à Kentin qui n'a rien lâché et s'est bien battu jusqu'au bout car les haies sont hautes (65cm en BEG et 84cm en MIG).

Fin de la compétition pour les Chartrains à 19h.

Félicitations à tous, belle journée d'athlé! L'ensemble des résultats sur le site : cliquez-ici

 

Chez les adultes, François était présent à St Gilles pour suivre le Semi de St Gilles. Malgré le vent et la "chaleur" pour cette période, des records personnels ont été pulvérisés par Jérôme Cadoret en 1h24'29 (non loin de Michel Lagadec en 1h24'02, 5ème V2) et Sébastien Nicolazo en 1h36'24''.

Dans le cadre de sa préparation du Marathon de Paris, même si les sensations n'étaient pas très bonnes, bon chrono d'Anne-Sophie Leblanc en 1h41'18'' (à 25'' de son record de l'année dernière). Egalement en préparation du Marathon de Paris, Stéphane Lamy et Aurore Tonqueze terminent en 1h49'.

L'ensemble des résultats sur le site : cliquez-ici

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Bienvenue sur le site de l'Espérance Athlétisme de Chartres de Bretagne - Créé en Novembre 2017