Cross de Liffré, Course nocturne à Vern, Corrida de Cesson

11/12/2017

Une grosse délégation d'athlètes du club (64!!!) étaient présents au Cross de Liffré ce dimanche 10 décembre. Malgré les mauvaises conditions climatiques durant la nuit (vent et pluie), le cross de Liffré a bien eu lieu (à la différence de celui de l'Erdre annulé). Un beau parcours de cross avec un départ en montée, des relances, des petites buttes et de la boue à certains endroits. Belle ambiance entre les jeunes, leurs parents, les adultes du club, les entraîneurs et bénévoles du club. Bravo à l'ensemble des athlètes qui ont couru et qui ont donné le maximum et avec des sourires en franchissant la ligne d'arrivée. Un petit résumé des courses, l'ensemble des résultats jeunes et adultes sont sur le site ainsi que les photos.

 

Les Masters hommes ont lancé la journée avec Michel, Arnaud, Cédric et Denis.

 

Dans la course des benjamines, 8 jeunes du club étaient présentes dans la course : Marine et Faustine ont réalisé une belle course ensemble, respectivement 11ème et 13ème suivies de Rozenn et Marie, Jeanne, Claire, Cassie et Emma.

 

Au départ de la 3ème course, composée des benjamins et des minimes filles , 14 jeunes du club étaient présents et ont réalisé de bons résultats avec notamment la 3ème place en MIF de Samia, suivie d'Inès (5ème), Lorine (bien remontée à la 6ème place malgré un départ lent), Klervi, Noémie, Clara...Chez les benjamins, Rafaël a fait la course avec Samia et s'est classé à une belle 10ème place.

 

Dans la course des minimes garçons et cadettes filles, belle 7ème place de Maxime, suivi d'Antoine et un peu plus loin Titouan, juste devant Manon, 2ème cadette et Lisa 3ème, Nolwenn 5ème.

 

Chez les plus jeunes, les départs ont été rapides, et ils se sont tous bien battus : Héloïse en éveils ainsi que chez les poussines dont pour certaines c'était le premier cross. La 1ère poussine du club, Clara se classe 24ème suivie de près par Noéline, Marybel, Salomé et suivies de toute l'équipe poussine. Belle prestation collective des 13 poussines.

 

Chez les poussins, ils étaient 4 du club avec Baptiste 15ème, Mathys 20ème, Timeo 33ème et Ywen 54ème.

 

Dans la course des cadets, juniors filles, le peloton était assez mince, Lucas se classe 16ème et Salomé 3ème junior (sympa de la part de ses copines de club, Emeline, Nolwenn, Lisa de l'avoir accompagnée à certains endroits du parcours).

 

Au fil des courses, le parcours est devenu de plus en plus gras et les conditions météo se sont un peu dégradées avec des rafales de vent frais pour les courses séniors, masters femmes puis séniors hommes. A noter qu'elles étaient 6 du club sur 54 classées : Mélissa (14), Elodie (30), Solène (32), Aurélie (33), Valérie (43) et Sophie (48). Ce n'était pas évident avec le vent de respirer et de relancer, une course difficile mais à l'arrivée elles étaient contentes de l'avoir fait!

 

Chez les séniors hommes, 1er cross de Jeoffrey, malade depuis le début de la semaine mais qui s'est bien battu pour le finir en se classant 37ème, suivi de Julien 47ème, Jérôme 60ème et Sébastien 69ème (incertain car un peu blessé avant de prendre le départ!).

 

Des résultats encourageants en vue des Championnats Départementaux de cross qui auront lieu le dimanche 14 janvier 2018 à St Marc le Blanc.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Bienvenue sur le site de l'Espérance Athlétisme de Chartres de Bretagne - Créé en Novembre 2017